Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Côte d’Ivoire/ Daoukro bénéficie d’un Projet de Centrale Energétique d’un coût de 1,6 milliards d’euros

Côte d’Ivoire/ Daoukro bénéficie d’un Projet de Centrale Energétique d’un coût de 1,6 milliards d’euros
Businessofafrica.net | 06/02/2017

D’un coût global de 1,6 milliard d’euros (environ 1 050 milliards de francs CFA), c’est le coût du vaste projet de construction de centrales énergétiques piloté par Daoukro Energies qui est la filiale de SERES Synergies en partenariat avec l’Italien Energia Solare.

Le lancement officiel de ce projet s’est déroulé le samedi 28 janvier à Daoukro, en présence du ministre de l’Energie et du pétrole Thierry Tanoh et de partenaires financiers.

 Ce sont de deux centrales hybrides (thermique et solaire photovoltaïque) d’une capacité de production totale de 700 MW, et d’un réseau de transport moyenne tension (33 KW), pour raccorder toutes les localités dans les environs de Daoukro qui seront construites.

D’une durée de 36 mois, ce projet de construction de centrales énergétiques permettra de générer près de 1 200 emplois et de construire 600 logements pour cadres, agents techniques et ouvriers.

Selon un des dirigeants de la compagnie initiatrice du projet, l’objectif à long terme est de faire du pays qui inscrit le mix énergétique dans sa stratégie d’émergence, un «hub énergétique de la sous-région».

Dans le cadre de son processus de transition énergétique, la Côte d’Ivoire ambitionne de doubler sa production actuelle, en la faisant passer de 2 000 à 4 000 MW en 2020 et à plus de 6 000 MW en 2030.

 

JONATHAN ABRAHAM



Autres articles