Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique

L'américain AIG lance un produit d'assurance islamique destiné aux marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.



Partager l'article  
L'américain AIG lance un produit d'assurance islamique destiné aux marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Businessofafrica.net | 19/09/2017

American International Group, AIG, le géant mondial de l'assurance, a développé la première police d'asssurance compatible à la législation islamique, et qui est destinée à des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, a-t-on appris d'un communiqué de Northon Rose Fullbright, la firme de consulting légal, qui l'a accompagné dans ce processus.


En collaboration avec Cobalt Underwritting, un courtier spécialisé dans les services de produits de finance islamique, la filiale Warranty & Indemnity du groupe AIG se propose de couvrir les investisseurs effectuant des fusions acquisitions dans cette zone, de tout risque de dépréciation d’actifs, lié à une mauvaise appréciation de ces actifs acquis.

« Les produits d'assurance de W & I conformes à la charia offrent une solution unique et exclusive aux clients de la zone MENA, qui investissent à la fois dans la région et dans le monde. Avec toute transaction, il existe toujours le risque d'une question inconnue, qui transforme ce qui a été pensé pour être l'affaire parfaite en quelque chose de moins attrayant. Nous sommes ravis d'avoir été les premiers à la proposer ici » a expliqué Mark Stone, le responsable des fusions acquisitions dans les pays émergents, chez AIG.

Source : www.agenceecofin.com



Jeu Businessofafrica.net

Quel établissement a été designé « meilleur établissement financier » de Côte d’Ivoire en 2017 ?
1 - BICICI     2 - SGBCI     3 - SIB     4 - Citibank

jusqu'au 26/09/2017 à 17:00 repondez à la question en commentaire, pour tenter de gagner des tickets de Cinema Majestic en obtenant plus de "like" sur votre commentaire .

Fin du Jeu ! La Bonne réponse était 3-SIB, le gagnant de la semaine est Monsieur Junior Ahimon Akre. Veuillez nous contacter à l'adresse info@axe-com.net pour le retrait de vos tickets de cinéma Majestic.

Autres articles Les 7 derniers jours


les Appels d'offres
Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et Drainage (PADSAD) de la Ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
SPN – Zimbabwe - Supply of Equipment for PRV and Water Meter Chambers in the distribution network of Harare and Related Services - Urgent Water Supply and Sanitation Rehabilitation Project – Phase II
AOI – Tunisie - Réhabilitation des équipements et des ouvrages de la station d’épuration de Charguia – Projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées
AOI – Burkina Faso - Acquisition d’équipements et consommables de laboratoire - Projet Institut Nelson Mandela
AOI – Burundi - travaux de débroussaillage, de terrassement, de construction d’ouvrages hydrauliques, d’assainissement et de construction de chaussée - Projet d’aménagement et de bitumage de la Route Nyakararo-Mwaro-Gitega (RN18)-Phase 2
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
› voir plus