Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Côte d’Ivoire/Investissement Agricole : 1600 milliards de F CFA mobilisés sur 2040 milliards attendus

Partager l'article  
 Côte d’Ivoire/Investissement Agricole : 1600 milliards de F CFA mobilisés sur 2040 milliards attendus
Businessofafrica.net | 06/02/2017

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Coulibaly Sangafowa a annoncé ce vendredi 03 février, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux à Abidjan, que ce sont 1608 milliards de F CFA qui ont été mobilisés sur 2040 milliards de F CFA, dans le cadre du Programme national d’investissement Agricole (PNIA) initié depuis 2012.

« Les ressources mobilisées sont au dessus de la moyenne observée en Afrique subsaharienne » s’est-il réjoui du niveau de mobilisation de ressources.

Il en a profité pour dresser un bilan bref du secteur pour l’année 2016, en présence de ses collaborateurs et acteurs du secteur agricole.

Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, le bilan 2016 est globalement satisfaisant pour preuves, les revenus aux producteurs des cultures de rente ainsi que de ceux des cultures vivrières.

Aux dires du patron de l’agriculture, les cultures de rente ont généré aux producteurs 2795 milliards de F CFA en 2016, face aux cultures vivrières qui ont produit 3410 milliards de F CFA  contre 3151 milliards de F CFA en 2015, soit une évolution de 8%.

Avec un taux de création d’emplois de 1,8 million dans le cadre du PNIA a révélé le ministre Mamadou Coulibaly Sangafowa.

Notons qu’initié en 2012, le PNIA vise à redynamiser l’investissement dans le secteur agricole à travers la croissance agricole, la lutte contre  l’insécurité alimentaire et la pauvreté, notamment en zone rurale et créer des emplois pour 2,4 millions de personnes.
 

JONATHAN ABRAHAM



Autres articles Les 7 derniers jours