Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Côte d’Ivoire: lancement de la 2e édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique

Côte d’Ivoire: lancement de la 2e édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique
Businessofafrica.net | 03/02/2017

C’est Abidjan, le pôle économique ivoirien qui abritera du 28 au 30 mars 2017, la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA).

Les enjeux de cette rencontre de haut niveau étaient au menu de la session d’échanges et d’informations qui ont eu lieu ce vendredi 3 février entre la ministre du plan et du développement, Mme Kaba Nialé avec l'ensemble du corps diplomatique.

Les principales conclusions de l'édition 2015 ont été rappelées par la ministre avant de souligner la mise en place d'un comité de haut niveau et la création d'un secrétariat exécutif régional.

L’édition 2017 qui s'ouvre en mars prochain, sera consacrée à la présentation des options pratiques pour accélérer l'industrialisation de l'Afrique et de créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

La Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA), reste fidèle à son objectif qui est de soutenir et faciliter le développement des capacités des pays africains à mieux planifier leur émergence, mutualiser leurs expertises et documenter les bonnes pratiques en la matière.
 

La CIEA 2017 connaitra selon Kaba Nialé , la présence effective de chefs d'Etats et de gouvernements africains, et environ soixante pays invités.
 

JONATHAN ABRAHAM



Autres articles