Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Football - CAN 2017/Finale : Égypte vs Cameroun, le remake de 2008

Partager l'article  
Football - CAN 2017/Finale : Égypte vs Cameroun, le remake de 2008
Businessofafrica.net | 03/02/2017

Chahutés par le Burkina Faso, les Pharaons s'en sont remis à leur portier El Hadary, décisif durant les tirs au but (1-1, tab : 4-3) pour se qualifier en finale.

Opposés à une équipe du Burkina Faso enthousiaste et dominatrice cent vingt minutes durant, les Pharaons ont su faire le dos rond pour finalement s'imposer (1-1, tab : 4-3) et obtenir leur place en finale. Le héros du jour se nomme Essam El Hadary, 44 ans et déjà légende en sa patrie. Le portier aux 7 participations à la CAN et aux 4 titres n'est plus qu'à une marche d'ajouter une ligne de plus à son palmarès.

Le Cameroun quant à lui s’est offert sa place en finale en infligeant 2-0 au Ghana  

Les Lions indomptables du gardien Fabrice Ondoa ont sèchement battu les Black stars des frères Ayew. Buts de Michael Ngadeu Ngadjui et de Christian Bassogog.


Le remake de la CAN 2008 en finale

Le Cameroun et l'Egypte qui se retrouveront en finale dimanche, s'étaient déjà affrontés à ce même stade de la compétition il y a 9 ans. Les Pharaons s'étaient imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Mohamed Aboutreika. Le bilan des confrontations entres les deux équipes est également favorable aux Pharaons (onze victoires, trois défaites, cinq matchs nuls). Et leur dernier affrontement, en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2010, l'Egypte l'avait aussi emporté (3-1).

 

JONATHAN ABRAHAM



Autres articles Les 7 derniers jours