Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Signature de convention: La Fondation pour les Parcs et réserves octroie 700 millions à l’OIPR



Partager l'article  
Signature de convention: La Fondation pour les Parcs et réserves octroie 700 millions à l’OIPR
Businessofafrica.net | 18/05/2017

Le Cabinet du Ministre Anne Désirée Ouloto a servi de cadre, le mercredi 17 mai 2017, à une signature de convention de financement entre la Fondation pour les Parcs et Réserve de Côte d’Ivoire (FPRCI) et l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR). C’est la bagatelle de 700 millions F CFA que ladite Fondation a attribuée à l’OIPR à hauteur de 400 millions pour le financement des couts récurrents du Parc national de Taï et de 300 millions pour celui de la Comoé pour l’exercice 2017.


A la cérémonie de la signature de convention de financement, le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a, au nom du Gouvernement, traduit toute sa reconnaissance à N’Doumi Bernard, le Président du Conseil d’Administration de la FPRCI et aux partenaires techniques français et allemands pour le jalon posé en faveur de la conservation du patrimoine naturel ivoirien. Pour Anne Ouloto, la conservation des aires protégées et de la biodiversité doit être le levier pour le développement de l’éco-tourisme. Aussi a-t-elle encouragé le Conseil d’Administration et le Conseil de gestion de l’OIPR à poursuivre leurs inlassables efforts afin de mobiliser des ressources à cette fin. ‘’Je sais compter sur votre formidable et exemplaire engagement… pour que la diversité biologique contribue à l’émergence verte de la Côte d’Ivoire’’, a notamment souligné le MINSEDD.

Avant l’autorité de tutelle, N’Doumi Bernard, le PCA de la FPRCI a planté le décor, indiquant que la cérémonie marquait la pleine opérationnalisation du financement des parcs et réserves de Côte d’Ivoire. Remontant les années précédentes, il a rappelé que de 2014 à 2016, la FPRCI a octroyé à l’OIPR des subventions non remboursables d’un montant total de 1,6 milliards de FCFA pour les Parcs nationaux de Taï et de la Comoé à travers des guichets ouverts à la Fondation. Il a ajouté que cet autre appui en 2017 a été précédé d’un audit qui a certifié la gouvernance de l’OIPR.

Colonel Sombo Tanoh, intervenant en qualité de Président du Conseil de gestion s’est fondu en remerciements en direction du Ministre Ouloto pour son appui constant à l’OIPR.
 


Source : MINSEDD



Autres articles Les 7 derniers jours



les Appels d'offres
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
SPN - Prequalification - Multinational - Cote d’Ivoire, Liberia, Sierra Leone and Guinea (CLSG) Electricity Networks Interconnection Project-Rural Electrification Component, Sierra Leone
EOI – Eritrea - Consulting Services - External Technical Assistance for upgrading the existing IT infrastructure and training the National Statistics Office (NSO) IT staff
EOI - Kenya - Junior consultant - Regional programs support - RDGE
AOI - Niger - Réalisation des travaux d'aménagement hydro-agricole en aval du mini barrage d'Anékar dans la région de Tahoua - Projet de Mobilisation et de Valorisation des Ressources en Eau - PROMOVARE
EOI – Cote d’Ivoire – Individual Consultant - Junior Web Developer (Applications Support and Configuration) - CHIS
› voir plus