Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Salubrité : La Ministre Ramata Ly-Bakayoko lance l’opération grand ménage au sein de son ministère

Salubrité : La Ministre Ramata Ly-Bakayoko lance l’opération grand ménage au sein de son ministère
Businessofafrica.net | 18/05/2017

La Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Ramata Ly Bakayoko, a procédé le 13 mai à l’université de Cocody, au lancement de l’« Opération Grand Ménage » de son département ministériel, en présence de la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désiré Ouloto. Opération d’envergure nationale, le « Grand Ménage » est une campagne mensuelle visant à lutter efficacement contre l’insalubrité.

A l’occasion, la Ministre a indiqué que « la question de l’environnement et de la salubrité doit être un projet commun, conduisant à la préservation et à l’embellissement du cadre de vie ». 

Pour elle, l’engagement de la jeunesse permettra d’inscrire la question de l’environnement dans la durée, elle a salué l’adhésion des étudiants à cette opération, et souligné que l’université est « très soucieuse » de la question de l’environnement et de la salubrité, en témoigne l’existence d’une brigade, depuis 2012.

Pour sa part, la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désiré Ouloto a affirmé qu’avec l’engagement du monde universitaire, « notre aventure pour un pays propre et assaini est à une étape décisive ». 
Selon elle, ce sont ces chercheurs, ces étudiants, qui auront pour vocation de sensibiliser toute la nation sur l’Opération « Grand Ménage » et d’en expliquer le bien-fondé. 

Anne Désiré Ouloto a également plaidé pour une plate-forme de collaboration contre la salubrité par la signature de convention de partenariat stratégique entre les universités et son Ministère. Pour finir, elle a appelé à un Ivoirien nouveau, celui qui prend soin de son environnement. 

Quant à Abou Karamoko, Président de l’université de Cocody, a salué l’adhésion massive et spontanée des étudiants à l’opération, montrant que « l’éducation citoyenne entre progressivement dans les mœurs des jeunes ».
Notons que la Ministre de l’Enseignement Supérieur a visité tous les neufs équipes de travail, constituées essentiellement d’étudiants, pour s’assurer du bon déroulement de l’opération. Les sites visités sont la gare SOTRA, INSAAC, RTI, SODEMI, Lycée technique, Lycée Sainte Marie, Ecole de police, Riviera golf, Riviera 2, Université de Cocody.
 


Source : CICG Côte d'Ivoire



Autres articles Les 7 derniers jours