Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

La Banque mondiale prévoit un rebond de la croissance en Afrique subsaharienne, à 2,7% en 2017 et 3,2 % en 2018



Partager l'article  
La Banque mondiale prévoit un rebond de la croissance en Afrique subsaharienne, à 2,7% en 2017 et 3,2 % en 2018
Businessofafrica.net | 20/04/2017

(Agence Ecofin) - Après avoir enregistré son niveau le plus bas depuis plus de deux décennies en 2016, la croissance économique en Afrique subsaharienne devrait rebondir d’ici 2019, selon la nouvelle édition d’Africa’s Pulse, un rapport semestriel de la Banque mondiale.


Publié le 19 avril, ce rapport fait ressortir que la croissance économique de la région devrait atteindre 2,7% en 2017, 3,2 % en 2018 et 3,5 % en 2019.

«La reprise prévue reste néanmoins faible, et la croissance économique ne devrait se situer que légèrement au-dessus de la croissance démographique, soit un rythme qui entrave les efforts en faveur de l’emploi et de la réduction de la pauvreté», souligne cependant la Banque mondiale.

Les taux de croissance projetés cachent aussi de grandes disparités entre les pays dont les économies dépendent largement des ressources naturelles, hydrocarbures en tête, et les pays dont les économies sont moins tributaires de ces ressources.

Le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Angola, les principales économies du continent, enregistrent un rebond après le ralentissement brutal de 2016, mais ce redressement est lent en raison d’un ajustement insuffisant par rapport à la baisse des prix des matières premières et à l’incertitude des politiques. En outre, plusieurs pays exportateurs de pétrole de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) sont confrontés à des difficultés économiques.

De façon générale, la croissance demeurera (...) Lire la suite de l'article



Autres articles Les 7 derniers jours