Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Côte d'Ivoire: nouveau financement pour développer l'aéroport d'Abidjan

Côte d'Ivoire: nouveau financement pour développer l'aéroport d'Abidjan
Businessofafrica.net | 20/04/2017

(PROPARCO) - Après un premier prêt accordé en 2012, Proparco renouvelle son engagement auprès d'Aeria, société concessionnaire de l'aéroport Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan, avec un second crédit de 13 millions d'euros sur 11 ans.

Le premier financement avait permis d'accompagner le programme d'expansion et de modernisation de l'aéroport. Cette seconde ligne de crédit permettra de renforcer la capacité d'accueil de l'aéroport, dans un contexte d'accroissement constant du trafic.

 

Plus de 2 millions de passagers attendus d'ici 2021

Depuis la fin de la crise politique en 2011, l'aéroport d'Abidjan enregistre une croissance annuelle des trafics de près de par an. Felix Houphouët-Boigny est ainsi devenu le 3èmeaéroport d'Afrique de l'Ouest - avec millions de passagers en - et le seul aéroport de la région à accueillir l'A380. Mais infrastructures connaissent une saturation pendant les heures de pointes.

Pour permettre de désengorger l'aéroport et accroître sa capacité d'accueil, Aeria lance, en partenariat avec l'Etat ivoirien, un nouveau programme d'investissement d'un montant total de (..) Lire la suite de l'article



Autres articles