Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Des petits porteurs insatisfaits du mode de répartition des actions dans l'augmentation de capital de Coris Bank



Partager l'article  
Des petits porteurs insatisfaits du mode de répartition des actions dans l'augmentation de capital de Coris Bank
Businessofafrica.net | 18/04/2017

(Agence Ecofin) - Des petits porteurs ayant pris position dans l'actionnariat de Coris Bank International au moment de son introduction en bourse, ne sont pas satisfaits de la répartition des actions proposée dans le cadre de l’augmentation de capital prévu pour septembre 2017.


Dans la publication de ses résultats de l'exercice 2016 sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d'Abidjan, la banque a indiqué qu'elle proposait pour adoption, au cours de son Assemblée Générale prévue le 28 avril, une résolution qui permettra de réaliser une augmentation de 2,4 % de son capital, par incorporation de 750 millions de FCFA qui seront prélevés dans ses réserves facultatives.

Si les petits investisseurs saluent l'initiative, certains parmi eux déplorent le mode de répartition proposé qui est de 3 nouvelles actions, pour 125 actions anciennes. « Ce n'est pas très juste, car lors de l'introduction en bourse, plusieurs petits investisseurs n'ont pas pu avoir jusqu'à 100 titres, une situation que les intermédiaires boursiers justifiaient par l'engouement du marché », a expliqué (...) Lire la suite de l'article 



Autres articles Les 7 derniers jours