Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

9eme édition des assises de l’agriculture du Maroc : les Ministres Adjoumani et Sangafowa honorent la cote d’ivoire



Partager l'article  
9eme édition des assises de l’agriculture du Maroc : les Ministres Adjoumani et Sangafowa honorent la cote d’ivoire
Businessofafrica.net | 18/04/2017

La neuvième édition des Assises de l’Agriculture du Maroc a ouvert ses travaux le 17 avril à Meknès. Le rendez-vous du secteur agricole qui est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, avait pour invité d’honneur Son Excellence Alpha Condé, Président de la République de Guinée, et Président de l’Organisation de l’Union Africaine.


Dans son intervention, M. Alpha Condé a salué la politique de mise en œuvre du plan Maroc vert découlant a-t-il souligné « de la vision extraordinaire de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc». Parlant de ’l’eau comme sujet central de ces assises le Président de la Guinée a soutenu que « la bonne gestion de nos ressources hydriques aussi bien à des fins agricoles, énergétiques, halieutiques et piscicoles, sont autant de sources de croissance de nos économies et de lutte contre la pauvreté ». Avant d’appeler ses pairs africains à s’unir pour bâtir une Afrique forte qui va s’occuper de ses filles et fils.

La Côte d’Ivoire, était représentée par deux ministres : Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agriculture et le Développement rural, par ailleurs, Président en exercice de la 29ème Conférence des Ministres africains de l’agriculture pour la FAO et Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutique, Président en exercice de la COMHAFAT. 
« De par notre présence la Côte d’Ivoire a voulu saluer les bonnes relations qui existent entre notre pays et le Maroc, mais surtout encourager Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, à poursuivre son soutien aux actions de développement en faveur de la Cote d’Ivoire », a fait remarquer le Ministre Adjoumani. 

Il a ajouté également que les deux Ministres Ivoiriens ont voulu par leur présence à ces assises, soutenir leur collègue du Maroc M. Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Dans son discours M. Aziz Akhannouch a passé en revue les réalisations, les activités de son secteur. 

Il s’est attardé sur la question de la rareté des ressources hydriques, thématique des 9ème Assises de l’Agriculture. “Nous sommes déterminés à adopter une vision proactive et tournée vers l’avenir pour une agriculture intelligente et durable répondant au double enjeu des objectifs du Plan Maroc Vert et aux défis du changement climatique’” a-t-il déclaré.

 


Source : CICG Côte d'Ivoire



Autres articles Les 7 derniers jours