Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Paiement des impôts: le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lance le portail de déclaration et de paiement en ligne



Partager l'article  
Paiement des impôts: le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lance le portail de déclaration et de paiement en ligne
Businessofafrica.net | 14/04/2017

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a présidé ce 12 avril, à la Primature la cérémonie de lancement du portail web ‘’E-Impots’’, un projet qui vise l’opérationnalisation de la déclaration et le paiement des impôts et taxes en ligne. A cette occasion, le Chef du Gouvernement a souligné que cette réforme est une référence en matière de dématérialisation et de modernisation de l’Administration. Il a fait savoir qu’elle œuvre à l’émergence d’une administration publique dont les procédures ne constituent pas un frein à l’épanouissement du secteur privé et des usagers de façon générale. « E-Impot »’, a-t-il ajouté, est une innovation majeure qui va changer significativement la donne en matière de recouvrement des impôts et fera de la Côte d’Ivoire, au sein de l’UEMOA, l’une des pionnières en matière de collecte des impôts dans le télépaiement


« Il contribuera à limiter les interventions humaines dans les opérations d’assiette, de recouvrement des impôts et de gestion du contentieux fiscal », s’est félicité le Premier ministre, confiant que le projet est en phase avec les priorités du gouvernement et les orientations du Président de la République, Alassane OUATTARA, pour le développement d’une administration publique moderne, efficace et performante.


Pour sa part, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé a dit que le paiement des impôts et taxes en ligne assurera la simplicité, la célérité et la sécurité pour les clients.


Pour sa phase pilote, allant du 25 janvier au 5 avril 2017, ‘’E-Impot’’ a donné des résultats encourageants, avec 618 contribuables ayant payé un montant de plus de 35 milliards CFA par télédéclaration et 678 ordres de télépaiements par prélèvement pour un montant de 25 milliards FCFA, a-t-il révélé.

 


CICG



Autres articles Les 7 derniers jours