Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Cedeao : Abidjan confirme son appui à l'adhésion du Maroc

Cedeao  : Abidjan confirme son appui à l'adhésion du Maroc
Businessofafrica.net | 14/04/2017

Les autorités ivoiriennes se sont montrées favorables à la candidature du royaume chérifien pour adhérer à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Pour le ministre ivoirien de l'économie et des finances, l'adhésion du Maroc sera un plus pour le poids économique de la zone.

Les pays de l'Afrique de l'ouest ne semblent voir que du bien dans l'intégration du Maroc dans la Cedeao. La Côte d'Ivoire, par la voix de son ministre de l'économie et des finances vient de montrer son soutien à la candidature du royaume chérifien.

« Si le Maroc est admis au sein de la Cedeao, cela ne pourra que donner un poids économique plus important à la zone », a déclaré le ministre Adama Koné en milieu de semaine dernière lors d'une la Conférence sur le « Risque pays Côte d'Ivoire » organisée par l'agence de notation financière Bloomfield Investment.

Selon lui, le plus important est que l'ouverture faite au Maroc puisse profiter à l'économie ivoirienne avec un apport en investissement. « La Côte d'ivoire reste un pays ouvert au Maroc, mais également aux autres pays (...). Notre pays a besoin de capitaux qu'elle ne peut mobiliser à partir de ses ressources internes », a ajouté l'argentier du gouvernement ivoirien. La Côte d'Ivoire rejoint ainsi ... Lire la suite sur Latribune.fr



Autres articles