Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Un ivoirien dans le Top 20 des chefs d'entreprises les mieux rémunérés au monde



Partager l'article  
Un ivoirien dans le Top 20 des chefs d'entreprises les mieux rémunérés au monde
Businessofafrica.net | 14/04/2017

Dans le Top 20 de l’année 2016 des chefs d’entreprises les mieux rémunérés au monde, figure un ivoirien. Il s’appelle Tidjane Thiam. Il est le Directeur général du leader mondial des services financiers, Crédit Suisse. Quel est son rang ? Quel est son salaire ? Les détails se trouvent dans cette étude du cabinet-conseil international HKP Group que nous avons parcouru pour vous.


L'ivoirien Tidjane Thiam touche 11,2 millions francs Suisse (CHF), soit plus de 6,5 milliards de Fcfa par an, de quoi se hisser à la 17ème place mondiale et au 3ème rang européen des patrons les mieux payés au monde selon une étude du cabinet-conseil international HKP Group, publiée ce vendredi. Né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d'Ivoire, Thiam est un dirigeant d'entreprise à la double nationalité, ivoirienne et française. Il occupe actuellement le poste de directeur général de Crédit suisse où il a remplacé fin juin 2015 l'américain Brady Dougan. Un poste qu'il n'a pas quémandé.

Une belle carrière

Avant d'occuper ce fauteuil, le lauréat de l'École polytechnique et l'École des mines de Paris, a abord roulé sa bosse chez McKinsey & Company, un cabinet de conseil auprès des directions générales, en qualité de consultant en management de 1986 jusqu'en 1994. Il retourne ensuite au bercail, en Côte d'Ivoire pour cinq ans, sans doute pour se ressourcer. On lui confie la direction générale du ... Lire la suite de l'article sur Latribune.fr



Autres articles Les 7 derniers jours