Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Total devient le plus grand distributeur de produits pétroliers en Afrique de l’Est



Partager l'article  
Total devient le plus grand distributeur de produits pétroliers en Afrique de l’Est
Businessofafrica.net | 07/04/2017

En finalisant mardi la transaction relative à l’achat des parts de Gulf Africa Corporation (Gapco) pour 400 millions $, Total est devenu le plus important distributeur de produits pétroliers en Afrique de l’Est, précisément au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.


Les négociations commencées en mai 2016 ont été menées par Total Outre Mer. Elles ont permis à Total d’acquérir deux terminaux logistiques à Mombassa, au Kenya et à Dar es Salaam, en Tanzanie ainsi qu’un réseau de distribution d’une centaine de stations-services.

Un communiqué délivré par Total a expliqué que les actifs nouvellement acquis ajoutés à ceux de Total dans ces pays vont renforcer la logistique de Total dans la région et accélérer de façon significative la croissance de son réseau de distribution, spécialement en Tanzanie. Il a ajouté que la priorité est de commencer à fusionner les ...Lire la suite de l’article sur Agenceecofin.com



Autres articles Les 7 derniers jours