Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Nigeria: l’exécutif versera aux compagnies pétrolières internationales 5,1 milliards $ en avril



Partager l'article  
Nigeria: l’exécutif versera aux compagnies pétrolières internationales 5,1 milliards $ en avril
Businessofafrica.net | 07/04/2017

En avril, le gouvernement nigérian versera 5,1 milliards $ aux compagnies pétrolières internationales opérant dans le pays le mois prochain. D’après le ministre du pétrole, Emmanuel Kachikwu, qui a révélé l’information, ce montant correspond à la première tranche de la dette résultant du non-respect des engagements de l’exécutif dans les joint-ventures des opérations pétrolières du pays.


D’ailleurs, le gouvernement nigérian envisage de mettre fin aux appels de fonds (cash call) entrant dans le cadre de ces joint-ventures. « Nous avons promis aux diverses compagnies, via un accord signé décembre dernier, de leur rembourser les fonds qu’ils ont fournis. Le premier paiement s’effectuera en Avril », a-t-il déclaré.

M. Kachikwu a, en outre, expliqué que la décision de prioriser le remboursement des fonds versés par les compagnies vise ...Lire la suite de l’article sur Agenceecofin.com



Autres articles Les 7 derniers jours