Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

FESTAGNI (Festival des Arts et de la Culture Agni) 2017 : cinq éditions, ça se fête !



Partager l'article  
FESTAGNI (Festival des Arts et de la Culture Agni) 2017 : cinq éditions, ça se fête !
Businessofafrica.net | 06/04/2017

Le comité d’organisation du FESTAGNI (Festival des Arts et de la Culture Agni), a organisé ce mercredi 05 avril, un déjeuner de presse pour annoncer la cinquième édition du FESTAGNI et féliciter les journalistes pour l’accompagnement médiatique aux cours des différentes éditions et activités du FESTAGNI. Cette rencontre a permis aux journalistes de s’imprégner du thème de cette édition qui est le suivant : « Place de la culture dans la marche vers l’émergence : Culture et émergence »


Après quatre éditions, le FESTAGNI est mature. En effet, le Commissaire du FESTGNI, M. Eric Ané a indiqué que la  cinquième édition aura lieu en novembre 2017 dans l’Indénié-Djuablin (Abengourou-Agnibililékrou) et sera exceptionnellement un prétexte pour célébrer les cinq ans du FESTAGNI.

« Nous ambitionnons de faire de cette cinquième édition du FESTAGNI, un grand moment symbolique de rassemblement du peuple Agni autour de leurs majestés, garants de notre unité et de notre cohésion sociale » a déclaré Eric Ané.

Ainsi, le Commissariat du FESTAGNI s’attelle-t-il à mettre en place une organisation de taille pour garantir le succès de toutes les festivités qui auront lieu à partir du mois d’août 2017 pour prendre fin en novembre par le festival proprement dit.

Au programme des festivités il y aura un colloque dont le thème : « l’industrie culturelle dans le développement des régions : cas du FESTAGNI » ; une table ronde sur : « Religion et l’institution des Komiens en pays akan » ; un diner-gala glamour dans la tradition et le Festival.

Selon le Commissaire du FESTAGNI, cette année l’accent sera mis fortement sur l’importance des Komiens qui représentent les prophètes dans la gestion du pouvoir en pays akan. Car, ‘’l’émergence socio économique et politique d’un peuple ou d’une nation ne peut se faire sans le concours des guides religieux’’.

 

JOB ATTEMENE



Autres articles Les 7 derniers jours