Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Région/ Conférence publique : « Place de la jeunesse dans le développement local en Côte d’Ivoire : Cas de la région du worodougou »

Région/ Conférence publique : « Place de la jeunesse dans le développement local en Côte d’Ivoire : Cas de la région du worodougou »
Businessofafrica.net | 05/04/2017

Sous le parrainage de M. Bouaké Fofana, DG AGEROUTES, PCA du Worodougou, représenté par son Chargé de Communication Inza Bakayoko, l’Union des jeunes du Worodougou (UJEWO) a organisé le samedi 1er avril, à Yopougon, une conférence publique ayant pour thème : « Place de la jeunesse dans le développement local en Côte d’Ivoire : Cas de la région du worodougou ».

Cette  conférence publique vise à contribuer à la sensibilisation et l’éducation des leaders et associations de jeunes et de femmes sur leurs responsabilités dans le processus de développement au niveau local.

En effet, l’UJEWO est une jeune association qui a vu le jour le 25 mai 2008 à Abidjan qui regroupe des jeunes des départements de Séguéla et de Kani. Elle a pour objectif principal, de contribuer à l’amélioration des conditions socioéconomiques et culturelles des jeunes et des populations dans la région, à travers la formation, l’information, la sensibilisation et la création d’activités génératrices de revenus, afin d’endiguer le chômage et la pauvreté dans le Worordougou.

 Selon le président de l’UJEWO, M. Adama Koné, dans le cadre de ses activités, l’UJEWO, depuis deux (02) ans, a créé un espace d’échange et d’expression appelé « L’ALLOCO PARTIE ».  Cet espace est un cadre de rencontre, d’information et de sensibilisation sur des questions d’intérêt nationale. Des leaders d’opinions, des cadres, des experts nationaux et internationaux y sont souvent conviés pour animer des thèmes qui intéressent la jeunesse.

Dans le but de mieux informer les jeunes sur leurs responsabilités et surtout le rôle qu’ils doivent jouer dans le processus de développement au niveau local, « L’ALLOCO PARTIE »  a le mérite de recevoir un cadre supérieur de la région M. Lacina Sanogo, administrateur et  Directeur des Ressources Humaines du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, comme conférencier.

M.  Lacina SANOGO a eu comme responsabilité d’informer et sensibiliser plus de 100 leaders de groupements et d’associations de jeunes et de femme des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, sur leurs rôles et responsabilités dans la gouvernance dans leurs localités.

Au terme de son exposé et des échanges qui ont permis à la jeunesse du Worodougou d’être imprégnés du rôle indispensable qui le sien dans le développement socioéconomique de leur localité, un   rapport de synthèse de la conférence a été produit et  sera transmis aux associations et aux autorités concernées.

 

JOB ATTEMENE



Autres articles