Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Culture/ Festival International de reggae d’Abidjan : du reggae chinois en exclusivité



Partager l'article  
Culture/ Festival International de reggae d’Abidjan : du reggae chinois en exclusivité
Businessofafrica.net | 31/03/2017

A l’occasion du Festival International de reggae d’Abidjan, Abi Reggae dont la troisième édition se tiendra les 6,7, 8 et 9 avril 2017, au Palais de la Culture à Abidjan, le Groupe de reggae chinois, Long Shen Dao qui a confirmé sa participation, vient faire la surprise! Les festivaliers d’Abi Reggae auront en exclusivité Long Shen Dao, la version chinoise du reggae.


En Chine, ce style musical existe encore à peine. En réponse à cette idée préconçue, Long Shen Dao (littéralement Dragon Spirit Step) prouve avec talent que ce n'est pas un oxymoron et que le reggae a vraiment sa place dans la Terre du Soleil Levant.

Créé en 2007, Long Shen Dao est l'œuvre de six musiciens expérimentés de Beijing: Guo Jian au chant et à la basse, Niu Mu à la guitare rythmique, Gao Xu à la guitare, Zang Hong Fei au clavier, Gao Fei à la batterie et Gu Zheng, musicien. Ces artistes se sont rencontrés au début des années 2000.

Long Shen Dao, l’ambassadeur du reggae chinois vient apporter sa pierre à l’édifice du succès d’Abi Reggae 2017, qui verra également la participation d’artistes de renommée internationale du reggae tels que U Roy, IJahman Levi, NKulee Dube, Murray Man, Sista Blunty,Danakil… et la crème des locaux.

 

JOB ATTEMENE



Autres articles Les 7 derniers jours