Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Enseignement Supérieur/ Les enseignants de l’UFR de Droit formés au montage de projet scientifique et de recherche de financement

Enseignement Supérieur/ Les enseignants de l’UFR de Droit formés au montage de projet scientifique et de recherche de financement
Businessofafrica.net | 29/03/2017

Les enseignants de l’UFR (Unité de formation et de recherche) de Droit de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) ont débuté ce mardi 28 mars une formation en montage de projet scientifique et recherche de financement, financé par le PASRES (Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire). L’objectif général de cette formation qui va durer jusqu’au 30 mars est de renforcer les capacités des enseignants sur la rédaction de projet scientifique et la recherche de financement.

En effet, les enseignants de l’UFR de Droit auront à identifier un projet et en définir les grandes lignes ; concevoir les aspects pratiques et concrets d’un projet : revue bibliographie, cadre logique, méthodologie, impact et l’évaluation d’un projet scientifique. Il sera également question de rédiger un document de projet ; faire le mapping des sources de financements.

Cette formation qui sera conduite par un cabinet ayant une expertise avérée dans le domaine de la rédaction des projets scientifiques et la recherche de financement sera organisée autour de deux modules. Primo, l’introduction à la formulation et à la rédaction d’une proposition de recherche qui prend en compte les bases intellectuelles et méthodologiques d’une proposition de recherche, suivie de la proposition de recherche et du sujet de recherche.

Secundo, le processus de rédaction d’une proposition de recherche qui prend en compte les éléments essentiels et étapes majeures de la rédaction d’une proposition de recherche et les considérations d’une proposition de recherche.

Il faut noter que le PASRES est devenu champion en matière de contribution aux financements de nombreux projets et au renforcement de capacités de nombreux chercheurs Postdocs, doctorants ou d’étudiants en année de DEA. Cette stratégie d’appui au financement est à encourager face au manque de financement public pour la recherche et aux besoins énormes des populations pour le développement.

Job Attéméné



Autres articles