Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Côte d’Ivoire: Moov a versé 23,7 milliards Fcfa au Trésor public, second paiement pour l’acquisition de la licence télécoms globale

Côte d’Ivoire: Moov a versé 23,7 milliards Fcfa au Trésor public, second paiement pour l’acquisition de la licence télécoms globale
Businessofafrica.net | 27/03/2017

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, filiale du groupe Maroc Telecom, a versé 23,7 milliards Fcfa, le 23 mars 2017, au Trésor public. La somme d’argent représente le second paiement de l’entreprise télécoms pour l’acquisition de la licence télécoms globale nationale.

La première tranche, 50 milliards Fcfa, Maroc Telecom avait annoncé son paiement par sa filiale ivoirienne, le 25 janvier 2016.

C’est au total 73,7 milliards Fcfa que Moov a déjà versés au Trésor public ivoirien pour la licence télécoms globale, dont le prix avait été fixé en 2015 à 100 milliards Fcfa.

Le 15 décembre 2015, Bilé Diéméléou, le directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de la téléphonie en Côte d’Ivoire (ARTCI), avait indiqué que tout opérateur qui s’acquitte de 50% du taux d’acquisition pour la nouvelle licence pouvait lancer la 4G.

Grâce à un premier acompte de 50 milliards Fcfa, Moov propose officiellement la 4G à ses consommateurs, depuis le 1er juillet 2016.

La société télécoms, troisième du marché en termes de part de marché, compte sur la 4G pour rattraper son retard sur ses grands concurrents Orange et MTN.

Lors de la cérémonie de paiement de la seconde tranche pour l’acquisition de sa licence globale, Lhoussaine Oussalah (photo, à gauche), le directeur général de Moov Côte d’Ivoire a déclaré : « nous sommes déterminés à accompagner la Côte d’Ivoire dans son vaste programme d’investissements socio-économiques. Nous nous engageons à mettre au service des ivoiriens un service de qualité qui réponde aux standards internationaux de téléphonie mobile ».

Muriel Edjo



Autres articles