Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Recherche Scientifique : le PASRES présente les résultats d'une étude sur la prévention et la réduction des maladies dues à l'excès du cholestérol (cardiovasculaires, coronariennes)

Recherche Scientifique : le PASRES présente les résultats d'une étude sur la prévention et la réduction des maladies dues à l'excès du cholestérol (cardiovasculaires, coronariennes)
Businessofafrica.net | 17/03/2017

En partenariat avec les pouvoirs publics et le secteur privé, le PASRES (Programme d'appui stratégique à la recherche scientifique en Côte d'Ivoire) souhaite contribuer à la mise en place en Côte d'Ivoire d'un écosystème qui puisse favoriser l'instauration de liens très forts entre la Recherche scientifique et le secteur productif. Cette noble ambition a été illustrée par la conférence nationale sur la valorisation des plantes alimentaires ivoiriennes riches en phytostérols et en fibres alimentaires qui a été organisée ce jeudi 16 mars, par le PASRES, à l'Université Nangui Abrogoua (UNA).

A l'ouverture de cette conférence, le Secrétaire Exécutif du PASRES a souligné l'intention de porter à la connaissance des opérateurs économiques et du grand public les résultats de travaux de recherche sur l'identification des aliments traditionnels riches en phytostérols et en fibres alimentaires, et susceptibles de prévenir ou de réduire les maladies dues à l'excès du cholestérol (cardiovasculaires, coronariennes).

« Le PASRES est donc heureux d'avoir financé le projet du Dr Yao Konan qui va nous proposer aujourd'hui des pistes de solutions pour la prévention et la réduction de ces maladies » a déclaré Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Exécutif de PASRES.

En effet, Dr Yao Konan, le conférencier de ce jour qui a présenté le thème suivant : développement d'une stratégie basée sur les stérols végétaux et les fibres alimentaires pour la prévention et la réduction du risque de maladies dues au cholestérol », a été le lauréat de la 2ème session du PASRES.

Le PASRES a décidé d'organiser régulièrement les conférences thématiques de valorisation au cours desquelles, ses lauréats viendront porter à la connaissance du public, de la communauté scientifique nationale et internationale, des autorités politiques et du secteur privé national, les résultats exploitables de leurs travaux de recherche.

Cette initiative vise à renforcer une meilleure interaction entre les chercheurs et les entreprises du secteur privé intéressées  par les résultats de recherche afin de faciliter le transfert de technologies et l'exploitation économique des innovations technologiques induites par les projets achevés.

Notons que depuis environ 10 ans, le PASRES finance des projets de recherche dans plusieurs domaines scientifiques : sciences exactes, santé, environnement, économie. Ce sont 178 projets qui ont été financé pour un environ 2 milliards F CFA.

 

JOB ATTEMENE



Autres articles Les 7 derniers jours