Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.


Commémoration de l'attentat de Bassam : les populations préparent la journée

Commémoration  de l'attentat de Bassam : les populations préparent la journée
Businessofafrica.net | 16/03/2017

Grand-Bassam, avait été attaque le 13 mars 2016 par des Djihadistes, causant la mort de 19 citoyens. Ces délinquants pensaient affaiblir la ville touristique malheureusement pour eux, la ville historique et sa population sont restées debout.

Et cela fait 12 mois jour pour jour que Grand-Bassam a été attaquée par  des terroristes. Ce faisant,   George Philippes Ezaley , maire et son conseil municipal ont décidé de commémorer cette attaque.

 En prélude de cette  journée commémorative de l'attentat de Grand-Bassam, le maire et son conseil mènent  déjà  plusieurs séries d'activités et d'autres sont au menu avant le 13 mars prochain.

Ce vendredi 10 mars 2017, plusieurs prières ont été dites dans les grandes mosquées de Bassam. A savoir, Mosquée Fatima Sahara, Mosquée Sylla  et la grande Mosquée de Bassam pour le  repos de l'âme des 19 victimes de l'attaque terroristes.

Demain  samedi 11 mars, les populations de Bassam sont invitées tous a participer au grand ménage afin d'avoir une ville présentable le jour de la commémoration du 13 mars 2017.

Selon, le programme, le dimanche 12 mars est dédié aux chrétiens, qui aussi vont adresser leur prière au  Dieu d'Israël.

Et la conclusion de la commémoration de l'attentat est prévue le lundi 13 mars 2017 en présence du président Alassane Ouattara, qui déposera une  gerbe de fleure. Et  à cette occasion un grand rassemblement   est  au menu au stade municipal. Ainsi, des allocutions seront prononcées.

Profitant de cette prière  dites dans les différentes mosquées, les responsables municipaux ont invités toutes les populations être  de tout blanc vêtu. A cette journée une marche silencieuse qui partira du stade au monument des martyrs.  Cet édifice situé entre la mairie de Bassam et le pont de la victoire a été érigé pour la mémoire des victimes de l'attaque.

Oketchoukou Alleluia.



Autres articles