Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique

Commémoration de l'attentat de Bassam : les populations préparent la journée



Partager l'article  
Commémoration  de l'attentat de Bassam : les populations préparent la journée
Businessofafrica.net | 16/03/2017

Grand-Bassam, avait été attaque le 13 mars 2016 par des Djihadistes, causant la mort de 19 citoyens. Ces délinquants pensaient affaiblir la ville touristique malheureusement pour eux, la ville historique et sa population sont restées debout.


Et cela fait 12 mois jour pour jour que Grand-Bassam a été attaquée par  des terroristes. Ce faisant,   George Philippes Ezaley , maire et son conseil municipal ont décidé de commémorer cette attaque.

 En prélude de cette  journée commémorative de l'attentat de Grand-Bassam, le maire et son conseil mènent  déjà  plusieurs séries d'activités et d'autres sont au menu avant le 13 mars prochain.

Ce vendredi 10 mars 2017, plusieurs prières ont été dites dans les grandes mosquées de Bassam. A savoir, Mosquée Fatima Sahara, Mosquée Sylla  et la grande Mosquée de Bassam pour le  repos de l'âme des 19 victimes de l'attaque terroristes.

Demain  samedi 11 mars, les populations de Bassam sont invitées tous a participer au grand ménage afin d'avoir une ville présentable le jour de la commémoration du 13 mars 2017.

Selon, le programme, le dimanche 12 mars est dédié aux chrétiens, qui aussi vont adresser leur prière au  Dieu d'Israël.

Et la conclusion de la commémoration de l'attentat est prévue le lundi 13 mars 2017 en présence du président Alassane Ouattara, qui déposera une  gerbe de fleure. Et  à cette occasion un grand rassemblement   est  au menu au stade municipal. Ainsi, des allocutions seront prononcées.

Profitant de cette prière  dites dans les différentes mosquées, les responsables municipaux ont invités toutes les populations être  de tout blanc vêtu. A cette journée une marche silencieuse qui partira du stade au monument des martyrs.  Cet édifice situé entre la mairie de Bassam et le pont de la victoire a été érigé pour la mémoire des victimes de l'attaque.

Oketchoukou Alleluia.



Autres articles Les 7 derniers jours


les Appels d'offres
Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et Drainage (PADSAD) de la Ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
SPN – Zimbabwe - Supply of Equipment for PRV and Water Meter Chambers in the distribution network of Harare and Related Services - Urgent Water Supply and Sanitation Rehabilitation Project – Phase II
AOI – Tunisie - Réhabilitation des équipements et des ouvrages de la station d’épuration de Charguia – Projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées
AOI – Burkina Faso - Acquisition d’équipements et consommables de laboratoire - Projet Institut Nelson Mandela
AOI – Burundi - travaux de débroussaillage, de terrassement, de construction d’ouvrages hydrauliques, d’assainissement et de construction de chaussée - Projet d’aménagement et de bitumage de la Route Nyakararo-Mwaro-Gitega (RN18)-Phase 2
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
› voir plus