Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique

Ethiopian Airlines s'offre 45% du capital de Zambia Airways, et prévoit de lui redonner des ailes dans un avenir proche



Partager l'article  
Ethiopian Airlines s'offre 45% du capital de Zambia Airways, et prévoit de lui redonner des ailes dans un avenir proche
Businessofafrica.net | 17/01/2018

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale en Ethiopie, a trouvé un accord avec le gouvernement zambien, pour l'acquisition de 45% du capital de Zambia Airways, le transporteur national cloué au sol depuis près de deux décennies.


La compagnie éthiopienne n'a pas donné de détail sur les conditions financières de cette acquisition. Elle a simplement indiqué que le premier objectif sera de relancer les lignes domestiques et régionales, avant de se porter vers l'international.

Ethiopian Airlines est en discussion avec plusieurs pays pour entrer dans le capital de leurs compagnies aériennes. Son objectif est de porter son chiffre d'affaires à 10 milliards $ à l'horizon 2025 et d’augmenter sa flotte à près de 140 appareils, contre 90 aujourd'hui. Elle exploite et gère déjà Malawi Airlines, à la suite d'un accord trouvé en 2013.

Elle est aussi l'actionnaire de référence d'Asky, la compagnie régionale fondée à l’initiative de plusieurs pays de la CEDEAO et qui a son siège à Lome au Togo.

Pour l'exercice fiscal 2015/2016, la compagnie éthiopienne revendique à elle seule, le transport de 7,8 millions de passagers et un chiffre en hausse de 18%.

Source : www.agenceecofin.com



Autres articles Les 7 derniers jours


les Appels d'offres
Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et Drainage (PADSAD) de la Ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
SPN – Zimbabwe - Supply of Equipment for PRV and Water Meter Chambers in the distribution network of Harare and Related Services - Urgent Water Supply and Sanitation Rehabilitation Project – Phase II
AOI – Tunisie - Réhabilitation des équipements et des ouvrages de la station d’épuration de Charguia – Projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées
AOI – Burkina Faso - Acquisition d’équipements et consommables de laboratoire - Projet Institut Nelson Mandela
AOI – Burundi - travaux de débroussaillage, de terrassement, de construction d’ouvrages hydrauliques, d’assainissement et de construction de chaussée - Projet d’aménagement et de bitumage de la Route Nyakararo-Mwaro-Gitega (RN18)-Phase 2
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
› voir plus