Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique

L’Egypte devient le troisième producteur mondial de fibre de verre derrière les Etats-Unis et la Chine



Partager l'article  
L’Egypte devient le troisième producteur mondial de fibre de verre derrière les Etats-Unis et la Chine
Businessofafrica.net | 15/01/2018

(Agence Ecofin) - Selon le ministre égyptien du commerce et l’industrie, Tarek Kabil (photo), l'Egypte est désormais le troisième producteur mondial de fibre de verre aux côtés des Etats-Unis et de la Chine. Ceci, avec une production annuelle atteignant environ 200 000 tonnes, dont 99% sont orientés à l'exportation.


L’Egypte doit cette troisième place aux investissements réalisés dans le pays par le géant chinois de la fibre de verre Jushi, d’un montant global estimé à 520 millions $.

Construite sur une superficie de 146 000 mètres carrés dans la zone économique du canal de Suez, dans le district d'Ain Sokhna, l’usine de Jushi Egypt a également permis d’offrir 2000 emplois directs, a déclaré Tarek Kabil.

Par ailleurs, Jushi Egypt a commencé à réaliser la quatrième phase d’expansion de son usine à Ain Sokhna, avec un investissement de 60 millions $, permettant l’utilisation des matières premières locales et la fabrication de matériaux d'emballage. 

Utilisé pour plusieurs applications notamment dans les domaines des matériaux composites, de l’automobile ou encore des télécoms, le marché mondial de la fibre de verre était évalué à environ 8,4 milliards $ en 2015. Avec un rythme de croissance de 6% par an en moyenne.

Source : Agence Ecofin



Autres articles Les 7 derniers jours


les Appels d'offres
Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et Drainage (PADSAD) de la Ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
SPN – Zimbabwe - Supply of Equipment for PRV and Water Meter Chambers in the distribution network of Harare and Related Services - Urgent Water Supply and Sanitation Rehabilitation Project – Phase II
AOI – Tunisie - Réhabilitation des équipements et des ouvrages de la station d’épuration de Charguia – Projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées
AOI – Burkina Faso - Acquisition d’équipements et consommables de laboratoire - Projet Institut Nelson Mandela
AOI – Burundi - travaux de débroussaillage, de terrassement, de construction d’ouvrages hydrauliques, d’assainissement et de construction de chaussée - Projet d’aménagement et de bitumage de la Route Nyakararo-Mwaro-Gitega (RN18)-Phase 2
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
› voir plus