Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Judo ivoirien : Bientôt un siège moderne pour le CESCA

Judo ivoirien : Bientôt un siège moderne pour le CESCA
Businessofafrica.net | 10/03/2017

Le centre d'éducation par le sport et la culture d'Abidjan Aliodan (Cesca) veut désormais s'inscrire dans la modernité. Et à cet effet, les responsables du club de judo le plus titré de Côte d'Ivoire ont décidé de se doter d'un centre polyvalent (sport et culture).

Ce hall moderne d'une superficie de 412,75 m² comptera une salle de judo, des bureaux, des vestiaires hommes, dames et encadreurs.

Ces salles seront dotées d'équipements modernes. Le hall abritera une bibliothèque et un espace numérique. Le coût de la réalisation est estimé à environ 65 millions de Fcfa. Le financement reste toutefois à mobiliser.

La cérémonie de pose de la première de s'est déroulée le 4 mars 2017, à Koumassi, dans l'enceinte de l'école primaire publique Dramane Coulibaly.

Une occasion pour Daboné Seydou, le président fondateur du Cesca, de présenter son projet dont la construction, faut-il le souligner, a démarré depuis quelques mois. Il a dit compter sur les bonnes volontés, les autorités politiques et administratives de Koumassi et de Marcory, les partenaires... pour accompagner le Cesca à réussir ce projet.

« Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est construire une jeunesse fondée sur le sport et l'éducation. La construction de ce centre est en elle-même un élément fondateur. Puisque nous voulons continuer d'occuper sainement les enfants. Sans grands moyens nous avons réussi à former des judokas qui font la fierté de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. La sélection est constituée à 80% de tireurs du Cesca. Avec ce siège révolutionnaire qui va sortir de terre, nous allons davantage contribuer à la formation et à l'éducation de nos pensionnaires », a-t-il affirmé.

Oketchoukou  Alléluia



Autres articles