Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Cérémonie de lancement officiel de la 3è édition du Prix d'Excellence « Evaluation d'Or » : la Côte d'Ivoire se positionne à l'international

Cérémonie de lancement officiel de la 3è édition du Prix d'Excellence « Evaluation d'Or » : la Côte d'Ivoire se positionne à l'international
Businessofafrica.net | 10/03/2017

« Promotion de l'Excellence et de l'Evaluation Made in Côte d'Ivoire » voici libellé le thème de la troisième édition du Prix d'Excellence « Evaluation d'Or », dont la cérémonie de lancement officiel s'est déroulée le jeudi 09 mars au Café-Restaurant The King (Cocody).

En présence de Mme N'Da Ebrah Chantal, chargée de programmes à l'éducation, représentante du représentant de l'UNESCO, du lauréat d'Or de la 2è édition, le Dr en Criminologie Zohoré Gagui et de la presse, le Commissaire général de 2IEVAl (Initiative ivoirienne pour l'évaluation), M. Samuel Kouakou a indiqué que cette édition  vient confirmer le positionnement de la Côte d'Ivoire au niveau international en matière d'évaluation.

Selon le Commissaire de l'Evaluation d'Or, la structure 2IEVAl est invitée au nom de la Côte d'Ivoire à présenter ce prix au niveau international, ''cela a déjà été fait au Sénégal, bientôt en Ouganda (Kampala)''.

Par ailleurs, il a souligné l'importance de susciter une adhésion massive autour de cette initiative qui prône l'excellence car elle a eu comme impact de permettre aux premières personnes lauréates dans la catégorie Mémoire et Thèse d'obtenir immédiatement un emploi. « Cela permet de contribuer à résoudre la question de l'emploi » a affirmé  M. Samuel Kouakou.

A toute fin utile, le Prix d'Excellence « Evaluation d'Or » a pour but de récompenser les projets/programmes, les structures et les institutions intégrant le suivi et l'évaluation dans leur fonctionnement, ainsi que le Mémoires, les Thèses, les Travaux de Recherche et les innovations technologiques dans le domaine de la gestion et de l'évaluation.

Les personnes physiques ou morales qui désirent participer à l' « Evaluation d'Or » pour offrir une reconnaissance à leur travail, une visibilité accrue de leur organisation  doivent soumettre un dossier de candidature en ligne auprès du Commissariat général au plus tard le 31 mai 2017. La participation au Prix d'Excellence « Evaluation d'Or » ne comporte aucun frais.

Abidjan, jeudi 09 mars 17 -cérémonie de lancement officiel du prix d'excellence Evaluation d'Or-3è édition

 

JA



Autres articles