Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Malgré sa sortie de l’union européenne, la Grande Bretagne rassure sur sa volonté de renforcer sa relation avec la cote d’ivoire

Partager l'article  
Malgré sa sortie de l’union européenne, la Grande Bretagne rassure sur sa volonté de renforcer sa relation avec la cote d’ivoire
Businessofafrica.net | 07/03/2017

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience ce lundi 6 mars, à la Primature, le ministre britannique des Affaires africaines et du Moyen Orient, M. Tobias Elwood. A l’issue des échanges, l’hôte du Chef du Gouvernement a confié que la rencontre a porté sur les relations bilatérales en recomposition après la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Soulignant que les deux pays sont dans une phase de changement, M. Elwood, a signifié qu’en même-temps que la Grande-Bretagne travaille à de nouvelles relations avec l’Union européenne, elle œuvre également à construire de nouvelles relations pour continuer à « augmenter son influence et son rôle dans le monde ».

Cela signifie de son point de vue « travailler avec nos partenaires sur la gouvernance, l’état de droit, améliorer la sécurité et lutter contre les menaces terroristes ». A l’en croire, la sortie de l’Union européenne offre à son pays une flexibilité pour nouer de nouvelles relatons commerciales car n’étant plus obligé de travailler avec le consensus des 27 pays membres.


Ainsi la Grande-Bretagne et la Côte d’Ivoire devraient selon ses dires élargir leur coopération à d’autres domaines en dehors des secteurs miniers et énergétiques dans lesquels exercent des entreprises britanniques en terre ivoirienne.

A cet, il a indiqué la Grande-Bretagne est prête à recevoir des délégations ministérielles ivoiriennes qui iraient expliquer à Londres les opportunités d’investissements qui pourraient intéresser d’autres entreprises britanniques. 

CICG



Autres articles Les 7 derniers jours