Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Aucun pays de l’Uemoa n’a encore opéré le passage à la Télévision numérique terrestre



Partager l'article  
Aucun pays de l’Uemoa n’a encore opéré le passage à la Télévision numérique terrestre
Businessofafrica.net | 06/03/2017

Le passage à la Télévision numérique terrestre (Tnt) reste un lointain objectif pour plusieurs Etats africains. Aucun des 8 pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) n’a encore opéré la transition, 2 ans après avoir manqué l’échéance du 15 juin 2015, fixée par l’Union internationale des télécommunications (Uit).


L’aveu a été fait lors de la 5ème conférence de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’Uemoa et de la Guinée qui n’appartient pas à cette organisation régionale. La conférence s’est tenue ce 2 mars 2017 en marge du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) au Burkina Faso.

 

L’espace Uemoa comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo. « Aucun de ces pays n’a atteint le basculement numérique », a reconnu le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) de Côte d’Ivoire, Ibrahim Sy Savané. Toutefois, il a assuré que la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel travaille pour la mutualisation des moyens. «Nous essayons d’imaginer où seront les médias dans les 5 ou 6 années à venir », a t-il dit.

 

Les travaux de Ouagadougou ont également permis de renouveler l’équipe dirigeante de la plateforme créée en 2014. La Guinée assurera pendant 2 ans la présidence par le biais de la Haute autorité de la communication (Hac) dirigée par Martine Condé. La vice-présidence échoit à l’autorité de régulation du Mali. Enfin, la Haca de la Côte d’Ivoire conserve le secrétariat permanent.

 

Assongmo Necdem - Agence Ecofin



Autres articles Les 7 derniers jours



les Appels d'offres
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
SPN - Prequalification - Multinational - Cote d’Ivoire, Liberia, Sierra Leone and Guinea (CLSG) Electricity Networks Interconnection Project-Rural Electrification Component, Sierra Leone
EOI – Eritrea - Consulting Services - External Technical Assistance for upgrading the existing IT infrastructure and training the National Statistics Office (NSO) IT staff
EOI - Kenya - Junior consultant - Regional programs support - RDGE
AOI - Niger - Réalisation des travaux d'aménagement hydro-agricole en aval du mini barrage d'Anékar dans la région de Tahoua - Projet de Mobilisation et de Valorisation des Ressources en Eau - PROMOVARE
EOI – Cote d’Ivoire – Individual Consultant - Junior Web Developer (Applications Support and Configuration) - CHIS
› voir plus