Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Journée Internationale de la Femme : « autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable »

Partager l'article  
Journée Internationale de la Femme : « autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable »
Businessofafrica.net | 02/03/2017

Parrainée par la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, l’édition 2017 de la Journée Internationale de Femme est organisée par le Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité du 01 au 08 mars sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C’est la ville d’Adzopé qui a été désignée pour abriter la cérémonie officielle.

 Pour cette quarantième édition dont le lancement a été fait par Mariatou Koné, ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité ce mercredi 01 mars en présence de plusieurs autres membres du gouvernement au Palais de la Culture d’Abidjan, le thème choisi est  « l’autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable ».

Selon Mariatou Koné, cette journée vise à renforcer le pouvoir d’action et de décision  de la femme en vue de son autonomisation pour sa pleine participation au développement socio-économique.

.
Elle en a profité  pour lancer un appel aux femmes aux fins de susciter leur adhésion et leur implication aux activités de cette célébration, mais au-delà une meilleure représentativité de celles-ci dans les instances de prise de décision.


Cette cérémonie a été le lieu pour plusieurs autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières de donner leur avis sur la question de l’autonomisation des femmes. Pour rappel, la Journée Internationale de la Femme a été instituée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1977.

 

JOB ATTEMENE



Autres articles Les 7 derniers jours