Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Côte d’Ivoire: Papa Wemba sera à l’honneur au FEMUA 2017

Côte d’Ivoire: Papa Wemba sera à l’honneur au FEMUA 2017
Businessofafrica.net | 27/02/2017

(Agence Ecofin) - Papa Wemba s’est éteint sur scène en 2016 alors qu’il prenait part au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). En 2017, la star congolaise de la musique sera célébrée au cours du même festival organisé chaque année à Abidjan, par le groupe ivoirien Magic System.

Le FEMUA 2017 aura lieu, en avril prochain, et sera donc dédié à Papa Wemba. L’annonce a été faite par le ministre de la Culture et des Arts de la RD Congo, Sylvain Maurice Masheké. Ce dernier n’a pas manqué de remercier les organisateurs du FEMUA ainsi que les autorités ivoiriennes.

Le 24 avril 2016, Papa Wemba s’était écroulé sur scène au cours d’un spectacle au FEMUA, pour ne plus jamais se relever. De son vrai nom, Jules Shungu Wembadio Péné Kikumba, il est mort au terme de 50 ans de carrière musicale. Maître de la rumba congolaise, il a contribué à donner une dimension internationale à ce rythme. 
 



Autres articles