Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique

Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer



Partager l'article  
Côte d’Ivoire : un match de gala pour marquer l’engagement des médias dans la lutte contre le cancer
Businessofafrica.net | 20/11/2017

Un match de gala de football doté du trophée «Agnès Kraidy pour la lutte contre les cancers» a marqué, samedi à Abidjan, l’engagement des professionnels des médias ivoiriens à œuvrer pour la sensibilisation du grand public dans la lutte contre le cancer des seins et de la prostate, a constaté APA sur place.


Initié par les organisations professionnelles des médias ivoiriens et la Fondation Agir contre les cancers (FAC), ce match de gala disputé au stade de la haute fréquence de la radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI) à Cocody ( Est d'Abidjan), a permis  d'informer et de sensibiliser les journalistes aux problèmes du cancer des seins et de la prostate, mais aussi aux mécanismes qui permettent de lutter contre cette maladie.

 Cette première édition a été remportée par l’équipe féminine de football de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui a battu son homologue de la RTI (3-2 aux tirs au but). Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

 Agnès Kraidy dont le trophée porte le nom, est une écrivain et journaliste ivoirienne engagée dans la lutte contre le cancer. Depuis avril 2014, elle est la présidente du Réseau des  femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte  d'Ivoire.

 « Il s'agit pour nous de soutenir une cause d'intérêt général qui est la sensibilisation au cancer aussi bien du sein que celui de la prostate », a fait savoir aux hommes et femmes des médias lors de cette rencontre,  Leah Muriel Guigui,  présidente du comité d'organisation et initiatrice dudit projet.

 Selon Mme Guigui,  c'est par l'entremise des journalistes et des  professionnels de la communication que la connaissance de cette maladie, et des voies et moyens de la prévenir seront largement diffusés auprès des populations. « Votre mobilisation est cruciale car cette connaissance partagée peut sauver des vies», a-t-elle lancé aux professionnels des médias.

Source : www.apanews.net



Autres articles Les 7 derniers jours


les Appels d'offres
Programme d’Amélioration Durable de la Situation de l’Assainissement et Drainage (PADSAD) de la Ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
SPN – Zimbabwe - Supply of Equipment for PRV and Water Meter Chambers in the distribution network of Harare and Related Services - Urgent Water Supply and Sanitation Rehabilitation Project – Phase II
AOI – Tunisie - Réhabilitation des équipements et des ouvrages de la station d’épuration de Charguia – Projet d’amélioration de la qualité des eaux épurées
AOI – Burkina Faso - Acquisition d’équipements et consommables de laboratoire - Projet Institut Nelson Mandela
AOI – Burundi - travaux de débroussaillage, de terrassement, de construction d’ouvrages hydrauliques, d’assainissement et de construction de chaussée - Projet d’aménagement et de bitumage de la Route Nyakararo-Mwaro-Gitega (RN18)-Phase 2
EOI – Kenya – Consultancy Services for Preparation of Conceptual Design, Tender Documents for Design and Build, and Supervision of the Design and Works for Kapenguria and Chepararia Sewerage Project
EOI – Multinational – Services de consultants relatifs à l’audit comptable et financier - projet d’amenagement de routes (Mugina-Mabanda-Nyanza-Lac et Rubavu-Gisiza) et de facilitation de transport sur le corridor nord-sud, (Phase III)
GPN – Guinée - Projet d’appui à la modernisation du Secteur Financier guinéen - PAMSFI
AAO – Niger - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
AAO – Niger - DOSSIER D'APPEL D'OFFRES - Acquisition d'équipements pour les stations météorologiques - Projet de Développement de l’Information et de la Prospective Climatiques (PDIPC)
› voir plus