Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Agriculture: OCP School Lab Cacao un programme pour booster la production cacaoyère

Agriculture: OCP School Lab Cacao un programme pour booster la production cacaoyère
Businessofafrica.net | 16/02/2017

Une campagne itinérante de diagnostic des sols en vue de proposer des recommandations de fertilisation optimale correspondant à la fois aux besoins réels des sols et des cultures a été initiée dans la zone de production de cacao de la Côte d’Ivoire, dénommée la boucle du cacao.

Menée par l’OCP CI, filiale ivoirienne de l’OCP, cette campagne « OCP School Lab Cacao » a pour objectif de mettre à la disposition des producteurs des engrais adaptés aux différents types de sols afin d’améliorer leurs rendements et donc leurs revenus.

Ce sont premièrement 1 200 paysans qui seront formés à une utilisation rationnelle des engrais après une analyse gratuite de leurs exploitations agricoles et 5 000 autres seront formés à la bonne pratique agricole en matière de fertilisation des sols.

La campagne a débuté dans la ville de Soubré (centre ouest), où le lancement s’est déroulé le 11 février, et va se poursuivre dans les régions sud-ouest et ouest, zones qui constituent les grands pôles de production et d’utilisation des engrais dans la cacao culture.

« OCP School Lab Cacao » fait partie du partenariat entre le groupe OCP, leader mondial du phosphate, et le Conseil Café Cacao (CCC), l’organe ivoirien public en charge de la gestion des deux filières agricoles.

Jonathan Abraham



Autres articles