Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Actualité Economique
Jeu Businessofafrica.net

Gagnez ou faites gagner à vos proches des tickets de cinéma MAJESTIC en donnant la meilleure réponse à la question posée.

Médias : Lancement d’une chaîne de télévision pour l’Afrique francophone



Partager l'article  
Médias : Lancement d’une chaîne de télévision pour l’Afrique francophone
Businessofafrica.net | 08/02/2017

(Fratmat.info)-A cet effet, une série a été produite en collaboration avec Alexandra Amon, une jeune productrice et actrice Ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du Fespaco avec la série « Chroniques africaines en 2015 ».


Dans une optique d’inclusion culturelle et linguistique et de son soutien à l’industrie cinématographique ivoirienne, la banque panafricaine Uba (United bank for Africa), lance officiellement une chaîne de télévision pour l’Afrique francophone. Cette cérémonie  aura lieu le jeudi 16 février 2017 à Abidjan, la capitale Ivoirienne.

A cet effet, une série a été produite en collaboration avec Alexandra Amon, une jeune productrice et actrice Ivoirienne ayant remporté le prix de la meilleure série télévisée du Fespaco avec la série « Chroniques africaines en 2015 ».

En 2015, cette banque avait lancé la chaîne en ligne RedTV à Lagos, au Nigeria. Pour elle, ce lancement a été couronné de succès, eu égard à la participation de sommités telles que le président du conseil d’administration du Groupe, Tony O. Elumelu et l’actuel directeur général de cette institution Kennedy Uzoka et de nombreuses autres personnalités nigérianes.

Uba est présente dans 20 pays d’Afrique, dont 10 pays francophones. Sans compter Paris (France), Londres (Angleterre), et New York (Usa).

 

Source Fratmat.info/Titre : businessofafrica.net



Autres articles Les 7 derniers jours