Agenda - Foire Internationale d'Abidjan - Foire Internationale d'Abidjan (FIA 2017)



Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Agenda / Foire Internationale d'Abidjan (FIA 2017)

Foire Internationale d'Abidjan (FIA 2017)

Partager l'événement  

Les grandes foires commerciales ont pour intérêt non seulement de mettre à l’honneur, l’activité commerciale, mais aussi de favoriser le tourisme dans le pays organisateur à travers les échanges commerciaux.

La Foire internationale d’Abidjan (FIA), prévue du 22 Mars au 02 Avril 2017, est une manifestation économique et commerciale qui regroupera plusieurs centaines d’exposants de différents secteurs d’activités provenant de tous les continents.

Elle sera ainsi un cadre privilégié d’échanges commerciaux, de contacts d’affaires pour tous les participants, particulièrement pour les ministères et les entreprises de la Côte d’Ivoire.

Les objectifs visés par la FIA sont, entre autres :

- La promotion de l’intégration économique et commerciale dans les Etats membres de la Cedeao.

- La découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants.

- L’élargissement et le renforcement des relations d’affaires entre participants.

- L’accès à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs y compris le marché ivoirien de plus de 26 millions.

Elle offre plusieurs opportunités dont les plus importantes sont : 

- L’exposition vente des produits et services de divers secteurs d’activités.

- Les rencontres entre professionnels dans la perspective de signer des contrats de partenariat ou faire des commandes de produits et services divers.

- La participation aux conférences, séminaires et colloques portant sur plusieurs thèmes relatifs au développement du commerce et à la promotion de l’investissement dans la sous –région.



La Côte d’Ivoire en tant que pays hôte : Elle aura l’opportunité de marquer son retour sur le plan économique à l’échelle sous-régionale, africaine et internationale.Elle pourra ainsi mettre en exergue ses potentialités économiques, culturelles et touristiques.

Les Ministères: La FIA sera un cadre idéal pour les ministères d’informer la population ivoirienne sur les actions du gouvernement, de présenter les grands chantiers réalisés et à venir.

Les Régions et Districts : les régions et districts auront l’occasion de faire connaître les potentialités spécifiques de leur terroir.

Les entreprises et les PME : Elles auront un cadre privilégié pour nouer des contacts d’affaires et développer les échanges commerciaux.

La population ivoirienne : cette population aura la chance d’avoir sur les 7000 m² des produits de premières nécessitésde bonne qualité à moindre coût de nos entreprises. Aussi, la population ivoirienne trouvera à l’occasion de cette foire les produits et services des pays participants. Et aussi la possibilité de découvrir leurs cultures et enfin de saisir la plateforme d’échange avec les différents ministères présents.

Les participants :

La foire est ouverte aux opérateurs économiques individuels ou sociétés de tous les secteurs d’activités de la Côte d’Ivoire.



Peuvent également y prendre part, les hommes d’affaires des pays de la sous-région et ceux du reste du monde, intéressés à investir ou à acheter en Côte d’Ivoire.

Debut: mer. 22 mars 2017 A 08H00 
Fin: dim. 02 avril 2017 A 18H00 

Lieu: IVOIRE GOLF CLUB 
Organisateur: FOIRE INTERNATIONAL D'ABIDJAN 
Infoline: +225 22 00 15 08 / +225 05 85 27 27 / +225 41 29 10 05

AUTRES ÉVENEMENTS