Agenda - Social change Factory - FINALE RÉGIONALE VOIX DES JEUNES Vendredi 03 Février 2017 au Siège de la Banque Africaine de Développement (Abidjan)



Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Agenda / FINALE RÉGIONALE VOIX DES JEUNES Vendredi 03 Février 2017 au Siège de la Banque Africaine de Développement (Abidjan)
FINALE RÉGIONALE VOIX DES JEUNES Vendredi 03 Février 2017 au Siège de la Banque Africaine de Développement (Abidjan)

La finale régionale 2016 du concours télévisé « Voix des Jeunes » se tiendra au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, vendredi 3 février 2017.

Cette finale voit s’affronter les équipes du Sénégal, de Guinée et de Côte d’Ivoire, qui ont remporté les suffrages dans leurs pays respectifs.

Le concours « Voix des Jeunes » est une initiative du centre de leadership civique Social Change Factory (SCF), lancé au Sénégal. Objectif : faire des jeunes Africain(e)s des acteurs du changement, dotés d’une conscience sociale et pourvoyeurs de solutions, soucieux d’écrire l’histoire de l’Afrique et son futur. Le concours « Voix des Jeunes » permet de mettre en lumière des centaines de solutions à succès à des enjeux socio-économiques.

Pour cette finale, chaque équipe, constituée de 3 membres, se voit attribuer un thème relatif au progrès social. À partir du thème qui est le sien, chacune doit identifier deux sujets précis et les articuler en problématique de débat, mais surtout proposer des solutions dont il est avéré qu’elles ont un impact positif sur la vie des populations, les analyser et en présenter les résultats au cours de la compétition. Et cette année, les trois thèmes traités en finale sont trois des Cinq grandes priorités de la Banque, dites Top 5.

Le concours a pour but de faire émerger des solutions aux problèmes socio-économiques afin de tracer la voie du changement dans l’écosystème panafricain. Lancé avec succès au Sénégal en 2015, avant de s’ouvrir, cette année, à la Côte d’Ivoire et la Guinée, « Voix des Jeunes » ambitionne de s’étendre à 16 pays du continent pour s’imposer comme le premier programme à promouvoir les jeunes Africains et susciter leur engagement.

source : AFDB

AUTRES ÉVENEMENTS