Agenda - UN Data Forum & BAD - Forum mondial des Nations Unies sur les données



Entreprise         Secteur d'activité          
Accueil / Agenda / Forum mondial des Nations Unies sur les données
Forum mondial des Nations Unies sur les données

Premier Forum mondial des Nations Unies sur les données : promouvoir des solutions innovantes pour améliorer les données en matière de développement durable


Le Forum mondial des Nations unies sur les données, qui se tient du 15 au 18 janvier 2017 au Cap, Afrique du Sud, va stimuler l’échange d’idées et de solutions sur les données innovantes à travers une série de déclarations, de présentations, de discussions de groupes, d’échanges de connaissances et d’espaces d’apprentissage, mais aussi de laboratoires d’innovation, d’expositions et de rencontres virtuelles.

Sont attendus à cette conférence, plus de 1 000 spécialistes des données, issus notamment de services nationaux de statistiques, du secteur privé, d’organisations internationales, des milieux scientifiques et universitaires et d’organisations de la société civile, ainsi que des dirigeants politiques et des défenseurs du développement durable.

La Banque africaine de développement (BAD), co-organisatrice du Forum, est représentée par une délégation conduite par le directeur de son Département des statistiques, Charles Leyeka Lufumpa. Les activités de renforcement des capacités statistiques de la BAD couvrent tous les pays africains, les organisations sous régionales et les centres de formation statistique d’Afrique. La Banque a joué un rôle important dans l’amélioration de la qualité des données sur le continent et s’est affirmée comme l’une des principales institutions internationales à promouvoir le développement de la statistique à travers l’Afrique.

CONTACT

United Nations Statistics Division
Statistical Services Branch
New York, NY 10017
dataforum@un.org
+1 (212) 963 9851


Statistics South Africa
ISIbalo House, 75 Koch Street
Salvokop, Pretoria, 0002 
+27 (12) 310 8600
unwdf@statssa.gov.za

 

AUTRES ÉVENEMENTS